Actualités

Polycliniques Montier-la-Celle/Ursulines : un regroupement prévu en 2015

Publié le 01/10/2014 à 10h17

Le Centre de la Main des Ursulines vient de transférer son activité à la Polyclinique Montier-la-Celle, à Saint André les Vergers. Un transfert annonciateur d'un regroupement programmé des deux établissements de l’Aube.

 

Fin août, le Centre de la Main des Ursulines a été transféré à la Polyclinique Montier-la-Celle. Ce nouveau transfert, après l'ophtalmologie, la gynécologie et la chirurgie digestive, est une étape de plus dans le regroupement des deux établissements. « Ce regroupement est une bonne nouvelle pour les patients comme pour les soignants. Il ne s'agit pas d'une fermeture au sens violent du terme : pas de licenciements et pas de changements contractuels. Au terme de fermeture, je préfère celui de regroupement avec développement. C'est pour développer notre activité et améliorer les conditions d'accueil et de soins aux patients que nous opérons ce regroupement », explique Xavier Boutin, Directeur Général adjoint de Vitalia.

Un service de chirurgie ambulatoire demeure aux Ursulines, du lundi au vendredi soir pour la gastrologie, l’urologie, la chirurgie esthétique, l'ophtalmologie et la stomatologie.

 

Un Centre de la Main flambant neuf

Ce pôle d’excellence, transféré à Montier-la-Celle, a pour but de prendre en charge les pathologies chirurgicales de la main, en urgence ou en consultations programmées.

 

Aujourd’hui, l’équipe médicale du Centre de la Main est composée de deux chirurgiens ayant déjà une grande expérience puisque la barre symbolique des 25 000 opérés sera franchie cette année, l’arrivée d’un 3ème chirurgien étant envisagée à court ou moyen terme.

 

« De gros investissements immobiliers et matériels ont été réalisés à la Polyclinique Montier-la-Celle, avec des locaux de consultation indépendants et fonctionnels, proches d’un bloc opératoire offrant un plateau technique remarquable, en particulier pour l’activité prothétique. Tout a donc été pensé pour que ce centre reste un centre de référence reconnu pour son accueil et pour la qualité de la prise en charge chirurgicale » assure le Dr Pasquier. Pour les urgences, l’accès est libre en semaine durant les heures d’ouverture. En revanche, les week-ends et jours fériés, on ne peut faire autrement que de se limiter aux urgences adressées (par un confrère). 

 

 

Pour joindre le Centre de la Main : 

Secrétariat du Dr. Laurence DARBELLEY : 03 25 75 94 89

Secrétariat du Dr. Philippe PASQUIER : 03 25 75 94 88

 

Les consultations programmées et les urgences sont accueillies du lundi au vendredi, de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00.